Il y a un an déjà, NRJ 12 nous proposait sa version personnelle de la Star Academy dont la seule bonne chose à retenir est : la gagnante !

La très discrète mais non moins talentueuse Laurène était à l’époque entrée en couple dans le château. Avec son boyfriend Louis, le duo nous offre leur talent. Et c’est aussi en duo que le premier album de la belle devrait se faire. Louis possède une voix plutôt rock et pop, mais cependant limitée. Ce faux défaut se transforme aujourd’hui en qualité. Là où Laurène peinera à s’imposer, le jeune homme consolidera le tout par sa voix. Dès lors la mécanique bien (même très bien) huilée peut commencer. 

La reprise de « Impossible » de James Arthur en est le meilleur exemple. Laurène livre une prestation parfaite de justesse. Inutile d'attendre la fausse note. La maîtrise de ce filet de voix n’est d'ailleurs pas sans rappeler la célèbre Mylene Farmer. Plus récemment, le couple nous a offert un mashup (mélange de deux chansons) sur « Wrecking ball » de Miley Cyrus et « Unconditionally » de Katy Perry : de loin la meilleure performance du duo ! La reprise de « Hey brother » d’Avicii avait déjà réussi à nous faire frissonner,  alors que « A corps perdu » de Gregory Lemarchal surprenait seulement. 

Vous l’aurez compris : chaque reprise apporte son lot d’émotions, ce qui constitue la grande force du duo. C’est désormais officiel, ce ne sont plus des élèves mais de vrais artistes. Le premier album devrait bientôt sortir pour notre plus grand plaisir. Espérons que cette mélancolie à la Julien Doré continue de se percevoir dans leurs voix.

Je vous encourage donc à découvrir et faire partager au plus vite. En attendant, petit cadeau....... Voyez vous même !