Numéro 5 : ZAZ avec « ZAZ » et 283 000 exemplaires vendus

La jeune fille a du talent c'est indéniable, mais pourquoi chercher à imiter Christophe Maé ? A savoir que la belle utilise les mêmes méthodes que lui. Je prends un rythme, je le modifie en rajoutant quelques notes ou quelques instruments et hop j'ai un album !          A quand le duo ? De plus si ce n'est le premier extrait « Je veux », force est d'admettre que les autres singles n'ont pas tant marqué. Je vous mets au défi de me les citer. Dommage car son grain de voix si rare mérite mieux. Enfin soulignons que sortir un live, après seulement un unique disque auparavant cela est plutôt prétentieux. Attention donc à ne pas faire tout et n'importe quoi. Quoique visiblement cela marche pour Colonel Reyel . . .

Numéro 4 : Les Pretres avec « Gloria » et 369 000 exemplaires vendus


Que dire sur ce boys band religieux ? Certes leurs ventes servent à de bonnes causes, mais cela ne peut tout pardonner ! Et ils sont bien placés pour le savoir. Ces reprises de grands classiques sont juste mauvaises et ridicules. Mais le public aime la nouveauté visiblement. Personnellement je préfère zapper et penser que malgré tout, notre malchance fera le bonheur de malheureux. Et rien que pour ça j'accepte de subir cette musique (mais pas trop quand même).

Numéro 3: Les Enfoirés avec « Dans l'oeil des enfoirés » et 430 000 exemplaires vendus


Commençons par l'essentiel :  1 disque acheté = 18 repas
Le contenu reste, lui, toujours plus ou moins plaisant à entendre. En attendant la ou les prêtres s'occupe du tiers monde, les enfoirés, eux, s'occupe du quart monde avant tout !


Numéro 2 : Nolwenn Leroy avec « Bretonne » et 569 500 exemplaires vendus


Pire que Lady Gaga déguisée en steak haché en duo avec Colonel Reyel ! Oui cela est possible grâce à Nolwenn. Commençons par le positif. Voilà c'est fini. Passons maintenant au négatif. Comment les français et même les fans peuvent ils tolérer cela ! Un attentat auditif qui en plus se reproduit ! Et oui une réédition vient d’apparaître avec des titres inédits. Pourquoi ne pas la faire taire en la gavant de galettes bretonnes ? Si ces deux albums précédent étaient réussis, là c'est clairement une erreur fatale . . . ou pas car il s'agit de son disque le mieux vendu. En plus de ça la chanteuse a désormais une nouvelle tête qui prend la forme d'un melon ! Et comme des mauvaises nouvelles ne vont jamais seules, la bretonne s’apprête à envahir l’Allemagne avec son album ! Vite stoppons l’hémorragie avant qu'il ne soit trop tard.

Numéro 1 : Adele avec « 21 » et 995 000 exemplaires vendus


Une vraie grande chanteuse comme on n' en voyait plus. Désormais un véritable phénomène, son album est juste culte. Un succès amplement mérité pour une chanteuse qui aura galéré auparavant. Mais il semblerait que la chanteuse veuille rester distante, ce qui est tout à son honneur.

Pour conclure, ce classement est inquiétant, quand on voit le nombre de véritables artistes qui ne percent pas.

Rendez vous prochainement pour mon analyse des 5 albums les moins biens vendus en 2011.

Et surtout n'oubliez pas, les commentaires représentent l'oxygène d'un blog, alors lire c'est bien, commenter c'est mieux !

P.s : Désolé si il n'y a pas d'images mais le site a eu un beug.